Full Page

Du 31 octobre au 9 novembre 2009, sous légide de la FIBB; le club ABC organise les phases éliminatoires zone 3 de la coupe d'Afrique des clubs champions féminins.

Sur les 6 clubs engagés dont 2 du Togo, 2 du Nigéria et 2 de la Côte d'Ivoire, seule une équipe pourra être qualifiée pour les phases finales.

L'ABC qui entend prendre sa revange sur le CSA n'a pas lésiné sur les moyens. Le retour de "FIFI" apportera plus de fraîcheur à cette formation pourvue que l'énervement ne prenne pas le dessus.

Le CSA sera privé de sa meneuse Assetou Kolga, blessée lors du dernier AFRO BASKET à Madagascar.

Le nouveau Directeur technique national de la FIBB, monsieur Marjanovic porte main forete aux deux équipes qui paufinent leur préparation.

Le Forum de l'Université d'Abidjan abritera ces phases éliminatoires. En effet, la Côte d'Ivoire toujours à la recherche d'un site pour les compétitions internationales n'a pas pu poser l'acte à la parole.

Le Palais des Sports de treichville, oeuvre gigantesque mais fragile, est tombé en ruine. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une nécessité mais personne n'est à même de remettre ce bijou en bon état.

Le président Koré Moise de la FIBB avait pourtant si bien commencé avant de voir ses actes balayés du revers de la main.

Ah!! politique sportive, quand tu nous tiens!!!